Astuces

Comment adopter l’imprimé fleuri en fonction de sa morphologie ?

L’imprimé fleuri est plus que jamais à la mode. Il se porte tant en été qu’en hiver et envahit les robes, les tops, les pulls ou encore les maillots de bain, ainsi que d’autres pièces de vêtement. L’imprimé à fleurs sied à tout le monde à condition de faire le bon choix en fonction de votre morphologie. Pour mettre en valeur votre corps, découvrez les conseils pour adopter cette tendance avec style.

Pour une morphologie élancée

Si vous avez une silhouette fine et élancée, vous pouvez tout vous permettre en termes de motifs fleuris. Toutefois pour éviter les fautes de goût et mettre réellement votre corps en valeur, évitez les mélanges de motifs. Rendez-vous sur https://www.univers-fleuri.com pour dénicher un joli pantalon à fleurs, qu’il soit droit, skinny à flare. Associez-le avec un haut uni blanc et des sandales ou des espadrilles pour un look d’été qui en jette. En hiver, tentez un pull fleuri ample sur un denim slim uni et une paire de bottines.

Pour un petit gabarit

Si vous êtes de petite taille, tâchez de choisir des imprimés qui allongent visuellement votre silhouette. De ce fait, privilégiez les petits motifs fleuris et évitez les gros dessins de fleurs qui risquent de vous tasser. Comme pièce de vêtement, une robe courte ou une jupe courte est à associer avec des baskets ou des sandales. Évitez les jupes longues ou alors adoptez des chaussures à talons pour élancer votre silhouette.

Pour une morphologie ronde

Si vous avez de belles formes, le meilleur moyen de les assumer et de les mettre en valeur est la robe portefeuille fleurie. Le nœud sert à marquer votre taille sans pour autant vous boudiner et le haut cache-cœur met en valeur votre décolleté. Vous pouvez oser les grosses fleurs comme motifs pour attirer l’œil et faire oublier vos petits défauts ou miser sur les petits motifs tout en finesse pour allonger visuellement votre gabarit.

Et côté accessoires ?

En termes d’accessoires, tout est une question de goût. En plus, il y en a de toutes les sortes, du foulard fleuri au sac fleuri, en passant par les bijoux fleuris et les chaussures fleuries. Ils contribuent à féminiser et à égayer un look, mais attention à savoir doser leur usage. En effet, trop de fleurs sur une tenue risquent de virer à la faute de goût. Si vous misez sur les accessoires à imprimé fleuri, adoptez une tenue sobre et basique. Lorsque les fleurs se retrouvent plutôt sur les vêtements, choisissez des accessoires plus neutres.