Mode

La jeunesse actuelle est-elle concernée par la Haute couture?

La haute couture fait partie des métiers privilégiés dans l’univers de l’habillement. Certains diraient que ceux qui en achètent sont des personnes snobes et fortunées, mais ce n’est pas toujours le cas. Avant les années 70, la Haute Couture était plus en vue que jamais. Et même les maisons telles que Dior, Gaultier ou Chanel cherchent aujourd’hui des clients à l’extérieur pour s’en sortir. Les personnes ayant garder l’amour du vêtement unique n’hésitent pas à assister aux défilés de mode de ses grands stylistes et créateurs, car c’est tout à fait leurs styles peut importe le prix. Cependant, comment la jeunesse la considère-t-elle?

jeunesse mode

Un style pas très approprié

A l’instar du regretté Karl lagerfeld, les créateurs cherchaient toujours à adapter le style de leurs vêtements avec les préférences actuelles. Il avait en effet présenté la collection Chanel le 8 Juillet 2014, et le défilé était accentué sur des tenues particulièrement jeunes.
Mais malgré cela, la jeunesse actuelle ne se voit pas très emballée par ceux ci, du moins la majorité. Même si parfois les jeunes n’hésisent pas à claquer parfois tout leur argent dans des vêtements, ils ont bien des styles différents, et se voient ravis avec des marques telles que Zara, H&M, et bien d’autres. Ils préfèrent donc s’habiller comme la majorité des jeunes de leurs âges, en y ajoutant leurs touches personnelles et surtout en restant dans la limite de leurs moyens.