La mode et le mariage
Dans l’utilisation des couleurs, le noir et le blanc sont très significatifs, c’est pour cette raison qu’ils ne sont d’ailleurs pas utilisé partout, bien qu’ils fassent l’unanimité dans chaque saison. Le choix des couleurs est important pour les vêtements, mais le plus gros soucis des nombreux clients reste leur entretien. Il est beau d’avoir un vêtement blanc ou noir mais des deux, c’est bien le blanc qui reste le plus difficile à entretenir, c’est pourquoi dans bien des cas on en vient à acheter plusieurs exemplaires du même modèle.
On retrouve ces couleurs dans les vêtements pour mariage, la robe de la mariée qui est blanche et le costume du marié qui peut être soit blanc, soit noir, ou alors les deux.
Le mariage est un moment qui demeure important pour des millions de couples à travers le monde. Ceux ci souhaiteraient avoir pour ce jour de très beaux vêtements, tout en respectant les couleurs que sont le noir et le blanc. De plus en plus préfèrent casser soit en y apportant une touche particulière : Un pantalon gris et une veste noir, un pantalon noir et une veste blanche, une robe blanche, ou une robe d’un blanc cassé, etc. Plusieurs combinaisons sont possibles, chacun fait selon ses goûts et envies.
Nous nous contentons de suivre une coutume sans réellement savoir d’où est ce qu’elle provient. Bien que ce soit le cas, cela reste un privilège de se marier dans une belle robe blanche et un costume noir, pour sceller cette union entre deux personnes amoureuses.