La mode sans frontière : Le cas de l’Afrique
En afrique si il faut parler de mode alors il faudra sans doute ne pas oublier celle de ces milliers de peuples qui ont leur style bien à eux. Ce que vous allez remarquer sur ce continent en matière de mode, c’est sa grande diversité de tissus traditionnels qui représentent fièrement les différentes tribus existantes. C’est un moyen bien à eux de se démarquer c’est certain, mais ce qui fait également la particularité est bel et bien les modèles de vêtements cousus à l’aide de ces tissus. Vous y trouverez un style commun à de nombreuses tribus sur la forme uniquement du vêtement.
Avec sa grande diversité culturelle, le continent africain est une richesse pour la découvertes et la mode n’est pas en reste. De nombreux créateurs ont réussi aujourd’hui à se démarquer dans ce milieu difficile d’accès et imposer un style autre, de la fraîcheur dans votre style vestimentaire. Les couturiers africains ont une parfaite maîtrise de la confection de leurs vêtements alors si il vous vient l’idée d’y faire un tour, faites vous un kaba, qui est une sorte de longue robe assez particulière et très simple et belle. Vous serez surpris de ce que la mode made in Africa peut changer votre vision de la culture de ce continent.
La mode n’a pas de frontière, celui qui est capable de mettre ses idées sur croquis et de les matérialiser pour en tirer des produits de grande classe, pourra exporter et exposer les fruits de son travail le plus loin possible.